Partir au ski ? Oh Oui !

Au cas où cette information serait passée inaperçue dans votre univers, on vous le confirme, la saison 2012-2013 de ski a commencé depuis le 29 septembre 2012 et ce jusqu’au 8 mai 2013.

Vous n’avez peut être pas encore de  plans pour vos futures vacances au ski ?

Peu importe ! Voici nos recommandations pour aller skier et profiter des joies de l’hiver et de la neige sans vider votre porte-monnaie !

Tchussssss… En route pour la glisse !

Le ski, c’est d’abord plus qu’un sport, c’est l’occasion de se retrouver à plusieurs dans une ambiance chaleureuse rythmée par des repas, goûters et promenades en tout genre.

En fonction des ambiances que vous recherchez, faites votre choix :

  • Le ski avec sa moitié

Le ski en amoureux - crédit photo : www.makeyourideasart.com

Parce que l’hiver c’est aussi la saison où on a besoin d’être réchauffé, pourquoi ne pas en profiter et se faire un séjour romantique dans une jolie station ? Flaine en Haute Savoie est une station de ski qui est ouverte dès le 15 décembre 2012 jusqu’au 28 avril 2013. En plus de profiter des pistes de ski et de s’aventurer à des sports de glisse tel que le freeride, freestyle ou autre snowpark, vous pourrez faire de sorties culturelles comme le Musée à ciel ouvert. La station a également un programme d’activités de spectacle et d’animations : plusieurs humoristes comme François Xavier Demaison se produiront pendant la saison hivernale.

La Résidence du Golf est le parfait endroit pour séjourner dans la station de Flaine. Ce 4 étoiles affiche non seulement des prix concurrentiels mais des services de qualité. Programmez-vous dès à présent des séances de jacuzzi, piscine, et spa !

Découvrez aussi les spécialités de la Région du Mont Blanc, histoire de goûter autre chose que de la raclette.

  • Le ski avec sa marmaille

Vous le savez, les enfants ont beaucoup d’énergie ! Le ski, c’est le plaisir et l’activité physique combinés. Morzine, dans la région d’Avoriaz, offre des pistes parfaites pour les ambiances famille, et même pour les aventuriers qui aimeraient tester la glisse extrême. Enfilez votre blouson de ski et vos chaussures de ski, et préparez-vous pour les descentes ! Pour tous les âges, vous pourrez profiter des activités mises en place dans la station. Si vous avez des tous petits, il y a même une garderie et une école de ski pour les initier au plaisir de la glisse. Les plus grands pourront se faire des virées nocturnes de descente de luge et les ados du parapente, pendant que vous vous restaurez avec votre moitié au Chalet Philibert, ou sirotez un vin chaud au bar à vin Le Coup de Cœur de la Chamade, adresses fameuses du coin.

Petit plus : les parcours nordiques autour du lac de Montriond sont gratuits !

Le Ski en Famille - crédit photo : visitutah.com

  • Le ski avec ses copains

Pour pouvoir se créer des moments aussi drôles et mémorables que dans Les Bronzés font du ski, il est peut être temps de se programmer des vacances en groupe.

La station d’Isola offre un cadre idéal avec des pistes très enneigées et des hébergements variés : chalets, résidences et appartements. Le soleil est très souvent au rendez-vous, vous pouvez assurément sortir votre masque de ski ! Halfpipe, snowpark, il y a beaucoup d’activités proposées et  pour tous les goûts ! Profitez de cette offre et faites-vous des souvenirs mémorables !

- Myriam Mody –

Kelkoo France

Cette entrée a été publiée dans Destinations, Vacances, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>