Plongez dans vos vacances

Pour les amateurs de fonds marins rien ne vaut la plongée pour découvrir ce qui se cache dans les mers et océans. Masque et tuba, ou « snorkeling » comme le disent les anglais, ne vous contentera pas longtemps si vous êtes un passionné de faune aquatique ou juste un fan du Monde de Némo.

Crédit photo : arno gourdol

Pour pouvoir partir en séjour plongée pendant vos vacances, mieux vaut savoir que pour être habilité à plonger sans accompagnement, il vous faudra un certificat PADI ou l’un des équivalents comme le CMAS ou le FSGT. Le PADI est le brevet américain reconnu internationalement, même si il semblerait que désormais les brevets français soient aussi reconnus à l’étranger. Passer votre brevet à l’étranger peut être avantageux, car il vous en coûtera souvent moins cher (assurez-vous tout de même du sérieux des centres), et en une semaine vous pourrez passer le Open Water qui correspond au niveau 1 des divers organismes français et vous permettra un accès à la plupart des excursions plongée proposées.

La Thaïlande est par exemple propice pour passer votre brevet à moindre coût, tout en profitant de fonds marins sublimes, Koh Tao, devenu trop touristique, est à éviter cependant. L’Egypte dispose également de fonds marins extraordinaires avec la Mer Rouge, Dahab notamment semble être une destination de choix. La Polynésie a aussi beaucoup d’adeptes avec notamment l’atoll de Rangiroa. Du coté des Caraïbes, les îles françaises de la Martinique et de la Guadeloupe offrent aussi beaucoup aux plongeurs. Finalement l’Australie est à mentionner ne serait-ce que pour la grande barrière de Corail accessible entre autres depuis Cairns, Townsville ou Port Douglas.

 

Cette entrée a été publiée dans Accessoires vacances, Vacances, Vols. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Plongez dans vos vacances

  1. Coco dit :

    Salut a tous,

    Et oui, Koh tao est un petit paradie pour les plongeurs. Ici, on passe sont 1er niveau de plongée pour moins de 250 Euros.

    @ bientot sur Koh tao

  2. Nicolas dit :

    Ca fait rêver ! Mais j’ai peur des requins depuis ça http://shopping.kelkoo.fr/ssc-149201-dents-de-la-mer.html

  3. Kelkoo FR dit :

    Bonjour Coco,

    Merci d’avoir pris le temps de commenter sur le blog Kelkoo. Cependant j’attire votre attention sur la fait que si j’ai mentionné Koh tao, c’était pour déconseiller aux lecteurs d’y aller!!

    Cordialement,

    Julien.