Shopping, bars & restaurants à Milan

Milan regorge de sites touristiques d’exception que vous ne pouvez décemment manquer : le majestueux Dôme de Milan par exemple, ou encore La Cène de Leonard De Vinci. Mais si vous décidez de partir à Milan pour vos vacances, vous devez faire l’expérience du véritable style de vie milanais. Goûtez à la Dolce Vita !

Virée shopping à Milan

Shopping de luxe à Milan

Le shopping de luxe à Milan. Crédit photo : xiquinhosilva

La ville de Milan est réputée pour être l’une des grandes capitales de la mode en Europe, avec Paris et Londres. Si vous avez les moyens de vous offrir des articles de luxe, foncez sans hésiter à Via Montenapoleone et ses environs. Ce quartier regorge de magasins prestigieux où l’on retrouve tous les grands noms de la mode : de Versace à Armani, en passant par Dolce & Gabbana, Prada, Gucci, Celine, et bien d’autres encore. Pour ceux qui n’auraient pas les moyens de s’offrir le dernier sac Dolce & Gabbana à la mode, pas de panique ! Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas seulement des boutiques de luxe à Milan. Vous trouverez forcément votre bonheur, quel que soit votre budget shopping ! Néanmoins, ne passez pas à côté de Via Montenapoleone pour faire du lèche-vitrine et vous offrir une part de rêve.

Après la haute couture, les vacanciers au budget serré pourront trouver des articles de mode plus abordables à Via Torino, à côté de la place du Dôme. Vous y trouverez de nombreuses boutiques, des chaines de vêtements les plus populaires comme Zara ou H&M, aux petits magasins indépendants. Enfin, nous vous recommandons deux autres endroits pour faire du shopping : Galleria Vittorio Emanuele, une galerie marchande également située à proximité du Dôme, et enfin Corso Buenos Aires, près de Porto Venezia.

L’aperitivo

Les Italiens ne sont pas de gros buveurs, mais il existe à l’instar de la France, une tradition à laquelle vous ne pouvez déroger : l’aperitivo ! Pour les Milanais, l’aperitivo est bien plus qu’une tradition, c’est bel et bien un art de vivre ! La différence avec la France, c’est que l’on vous sert à manger dans les bars, ce qui est vraiment appréciable. Ainsi, rendez-vous dans un bar à partir de 19h et, pour une boisson de 8 à 10€, vous aurez accès à un copieux buffet servant des pizzas, salades, petits fours, cacahuètes… et tout un tas de petites bouchées délicieuses ! L’endroit le plus populaire pour l’aperitivo à Milan, c’est Acro della Pace. Vous y accéderez facilement depuis la station Cadorna après quelques minutes de marche à travers Paco Sempione, le parc du château de Milan (soit Castello Sforzesco, à visiter !). Et ne vous privez surtout pas de l’aperitivo si vous ne buvez pas d’alcool car il s’agit avant toute chose d’un moment convivial où vous pourrez discuter facilement avec les locaux.

Sorties Restau à Milan

Galleria Vittorio Emanuele

La Galleria Vittorio Emanuele. Crédit photo : xiquinhosilva

L’Italie, c’est aussi une délicieuse cuisine à l’huile d’olive pleine de soleil ! Il serait vain de vouloir présenter la cuisine italienne en quelques lignes, et la plupart des restaurants de Milan servent des plats traditionnels qui régaleront vos papilles. Un petit conseil cependant : évitez les restaurants autour de la place du Dôme. Ils ont beau mettre l’eau à la bouche, ce sont plutôt des attrape-touristes et il y a de fortes chances pour que votre adition y soit particulièrement salée. Optez plutôt pour les restaurants de Navigli ou Porta Venezia, en particulier Viale Piave et Viale Premuda. Si votre budget est limité, mais que vous souhaitez quand même goûter à la vraie cuisine italienne durant votre séjour à Milan, choisissez un restaurant des chaines Rosso Pomodoro ou Fratelli LaBufala, leurs prix sont raisonnables et la nourriture y est très bonne. Pour les budgets encore plus restreints, la solution panini est idéale. Les restaurants Panino Guisto vous offriront des très bons paninis réalisés avec des produits de qualité venant de toute l’Italie. Pensez enfin à diner dans un bar où vous pourrez essayer le piadinia, un pain traditionnel que l’on fourre avec les ingrédients de son choix (même avec du Nutella !) pour seulement 5€. Voilà, vous savez désormais tout des bons plans et adresses où sortir à Milan !

Cette entrée a été publiée dans Destinations, Vacances, Week-ends, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.